Les échanges de tirs d’artillerie entre le Hezbollah et Israël ont repris mardi, en début d’après-midi, à la frontière sud du Liban, après le calme précaire du matin. Un calme entrecoupé cependant de survols d’avions de reconnaissance israéliens.

En fin de matinée, l’armée israélienne a bombardé les environs des villages de Ramia et de Aïta el-Chaab aux bombes phosphoriques.

Par la suite, l’armée israélienne a bombardé le périmètre de la localité de Blida. Plus tard, le Hezbollah a annoncé avoir détecté une activité militaire israélienne sur la colline du réservoir aux abords du site As-Assi. Aussi a-t-il tiré des missiles guidés "causant des morts et des blessés parmi les membres" de l’unité.

Vers 14h, mardi, les bombardements israéliens ont repris dans les environs du village de Marwahin pendant que des bombes incendiaires étaient larguées sur les forêts d’Alma el-Chaab. La région de Wadi el-Aliq, située entre Marwahin et Yastan, a également été bombardée avec des obus incendiaires et phosphoriques.

Des drones israéliens ont en outre lancé quatre missiles sur le "Jardin d’Iran" à Maroun el-Rass.

L’armée israélienne avait déclaré, plus tôt dans la matinée sur la plateforme X, avoir "attaqué avec des avions de chasse et détruit des infrastructures et des armes du Hezbollah sur le territoire libanais".

Pendant la nuit de lundi à mardi, la zone de bombardements israéliens s’était élargie avec des frappes aériennes et des raids d’avions de combats et d’hélicoptères dans les environs de Naqoura, Alma el-Chaab, Rmeich, el-Dahiriya, Chaykin, Yater, ainsi que dans les vallées voisines de de Zebqin et Jabal el-Batm. Des missiles guidés sont tombés près des habitations et une maison a été endommagée dans la ville de Barchit.

Un missile israélien est tombé non loin d’un poste de l’armée libanaise.

Les forces de la Finul ont lancé des sirènes d’alarme plusieurs fois pendant la nuit.