Les échanges des tirs d’artillerie entre le Hezbollah et l’armée israélienne se sont poursuivis par intermittence samedi.

Le Hezbollah a annoncé, en fin d’après-midi, la mort de quatre de ses combattants, Naïm Ali Farhat, Mohammad Ali Moustapha Mreich, Ahmad Hikmat Moussa et Hassan Hilal al-Saïdi.

Plus tôt, l’aviation israélienne avait mené deux raids sur deux maisons à Kfar Kila. Ces attaques ont fait quatre tués, dont deux Palestiniens.

Par ailleurs, l’armée israélienne a annoncé avoir attaqué un groupe du Hezbollah qui pénétrait dans un bâtiment militaire et un entrepôt à Kfar Kila.

Le Hezbollah a affirmé qu’en réponse au ciblage de Kafr Kila, " nous avons tiré des roquettes Katioucha sur le quartier général de la brigade Harmon dans la caserne de Maaleh Golani " et " nous avons visé la caserne Ramim (actuellement occupée par des troupes de la brigade Golani) avec un missile Burkan ".

D’autre part, deux incendies à Mays al-Jabal et derrière la municipalité de Odeisseh se sont déclarés à la suite de bombardements israéliens. La périphérie du village d’Al-Jabin, dans le secteur ouest, ainsi que la périphérie nord-est de Chebaa ont également été ciblées par des tirs d’artillerie israéliens.

Les avions de guerre israéliens avaiet franchi le mur du son dans l’espace aérien de Chouf, Iqlim al-Kharoub, Saïda, Jezzine, et Tyr, provoquant de fortes explosions sonores.

De son côté, le Hezbollah a revendiqué deux attaques en matinée, visant le matériel d’espionnage sur le site de Misgav Am ainsi que le point de Jurdah. La formation pro-iranienne a plus tard indiqué avoir ciblé un déploiement de soldats israéliens au nord de la caserne de Yiftah, frappant leurs tentes et leur infligeant des blessures. Le Hezb a également déclaré avoir bombardé les positions d’Al Sammaqa et Manara.