La tension s’est poursuivie sans relâche samedi sur le front sud. En début d’après-midi, un raid israélien mené par drone a ciblé une moto à Qadmous, au nord-est de la ville de Tyr, faisant un mort parmi les rangs du Hezbollah.

Le porte-parole de l’armée de défense israélienne, Avichay Adraee, a écrit sur son compte X que "les forces de défense ont éliminé un commandant de l’unité Radwan du Hezbollah". Il a précisé: "Plus tôt dans la journée, les forces de défense ont mené une frappe aérienne dans la région de Tyr et ont éliminé le saboteur Hussein Ibrahim Kassab, qui servait de commandant de force dans l’unité Radwan du groupe terroriste Hezbollah."

De son côté, le Hezbollah a revendiqué avoir frappé "pour la première fois, la colonie israélienne d’Ayelet Hashahar en Galilée avec des dizaines de roquettes, blessant des soldats israéliens". Dans un communiqué, le parti souligne que cette attaque survient en "représailles au raid de ce samedi matin à Wadi al-Kafour, dans le caza de Nabatiyé, qui a fait 10 tués, tous de nationalité syrienne, y compris des enfants, en plus de 5 blessés". 

Le Hezbollah a également attaqué la Galilée avec des dizaines de roquettes et revendiqué une autre frappe contre "un rassemblement de soldats dans la position israélienne d’Al-Marj, le touchant directement et causant un certain nombre de morts et de blessés".

Par ailleurs, une personne est décédée des suites des blessures subies lors de la frappe israélienne survenue mercredi contre Abbassiya, dans le caza de Tyr, qui avait déjà fait plus de dix-sept blessés.

Le journal israélien Maariv a rapporté que "des dizaines de roquettes ont été tirées depuis le Liban en direction de la Haute Galilée et des colonies qui n’ont pas été évacuées".

L’attaque intensive de roquettes du Hezbollah sur la Haute Galilée a causé "deux blessés parmi les soldats, dont l’un a été grièvement blessé à Misgav Am", selon l’armée israélienne.

La chaîne israélienne Channel 13 a fait état de "deux blessés après l’explosion d’un drone du Hezbollah dans la zone frontalière de Ramim Ridge", ainsi que de "deux blessés à Margaliot et d’un bâtiment endommagé par des tirs de roquettes en provenance du Liban en Galilée".

Ces développements à la frontière sud ont provoqué une "alerte élevée dans les colonies israéliennes après l’attaque israélienne sur Nabatiyé", selon les médias israéliens.

L’armée israélienne a déclaré: "Nous avons détecté environ 55 roquettes tirées depuis le territoire libanais, dont certaines ont atterri dans des zones ouvertes." Suite à la chute des roquettes, plus de 10 incendies se sont déclarés dans des zones ouvertes et agricoles. La chaîne israélienne Channel 12 a noté que "les équipes de pompiers s’efforcent d’éteindre les incendies et d’empêcher qu’ils ne se propagent aux bâtiments voisins et aux colonies".

L’attaque de roquettes en provenance du Liban-Sud a également provoqué une panne d’électricité dans certains quartiers de Safed.