Trois personnes ont été tuées et deux autres blessées, selon le Centre des opérations d’urgence du ministère libanais de la Santé, dans un raid israélien qui a visé mardi, en début d’après-midi, deux maisons dans la localité de Blida, au Liban-Sud.

Selon le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichaï Adraee, les trois personnes tuées sont "des saboteurs, des terroristes du Hezbollah qui travaillent dans un bâtiment militaire appartenant au parti à Blida".


Pour l’heure, l’identité des personnes ciblées par l’armée israélienne n’a pas été révélée.

En outre, un drone israélien a pris pour cible le fleuve Litani à la périphérie de la localité de Deir Saryan.

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir visé un nouveau rassemblement de soldats israéliens sur la colline de Karantina ainsi que des positions d’artillerie à Al-Zaoura.

Ces frappes réciproques surviennent après une matinée relativement calme au Liban-Sud.

Lire aussi: https://icibeyrouth.com/liban/385515

Le Hezb a-t-il tenté d’assassiner un ex-responsable sécuritaire israélien?

Pour sa part, l’armée israélienne a annoncé qu’elle "a déjoué une tentative d’assassinat du Hezbollah visant un ancien haut responsable sécuritaire israélien à l’aide d’un engin explosif".

L’armée de l’État hébreu a également indiqué "avoir prévenu la personne visée en amont de la date de l’explosion". L’armée israélienne a expliqué que "le Shin Bet a détecté que l’engin explosif en question était relié à un dispositif d’activation à distance contenant une caméra et un téléphone portable, dans le but d’être activé par le Hezbollah depuis le Liban".

Ces mêmes sources militaires ont rappelé que "le Hezbollah était aussi impliqué dans les préparatifs de l’opération de Tel Aviv en septembre 2023, et qu’il continue d’envenimer la situation dans la région et de l’entraîner sur des pentes dangereuses et glissantes".

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !