Les échanges de tirs n’ont connu aucun répit depuis la nuit de mercredi, des deux côtés de la frontière libano-israélienne, où des affrontements ont été signalés entre des soldats israéliens et des combattants du Hezbollah, tôt le matin.  Russia Today a cité des médias israéliens faisant état de la mort d’un soldat israélien.

D’autres médias ont rapporté qu’au moins huit soldats avaient été blessées lors d’une attaque au missile guidé antichar à la frontière libanaise.

Le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a fait part, jeudi, d’attaques menées dans la nuit de mercredi, contre des installations militaires du Hezbollah dans plusieurs régions du Liban-Sud, ainsi qu’un entrepôt d’armes relevant du Hezb à Khiam.

 

Un raid aérien a aussi été mené contre Kfar Kila à l’aube.

Dans le même temps, des obus au phosphore et des obus incendiaires ont été largués sur Aïta el-Chaab et Ramya par Israël qui a également bombardé les abords de Rmeich et Markaba.

Les sirènes d’alarme ont retenti dans le quartier général de la Finul à Naqoura, indiquant le niveau 2 d’urgence.

Parallèlement, des drones de surveillance israéliens ont survolé la banleue sud de Beyrouth de manière intensive jeudi matin.

Dans la nuit de mercredi, des raids israéliens ont été menés sur Khiam, Taybé, Salhani, Mays el-Jabal et Aïtaroun, alors que l’artillerie a bombardé Beit Lif, Aïta el-Jabal, Ramya et Jabal Blat.

Des bombes incendiaires ont mis le feu aux forêts limitrophes de Alma el-Chaab et Naqoura.

Pour sa part, le Hezbollah a revendiqué une attaque contre la position israélienne de Marj.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !