Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a déclaré mercredi que la mort récente au Liban de commandants du Hezbollah, tués par Israël, ne pouvait pas mettre " à genoux " le mouvement islamiste libanais, allié de Téhéran.

" Certaines des forces efficaces et précieuses du Hezbollah sont tombées en martyrs, ce qui a sans aucun doute causé des dommages au Hezbollah, mais ce n’est pas cela qui pourrait mettre le groupe à genoux", a-t-il déclaré lors d’une réunion avec des militaires et des vétérans de la guerre Iran-Irak.

"La force organisationnelle et humaine du Hezbollah est bien plus grande que cela. Son autorité, ses capacités et sa force sont bien plus importantes que cela et ne peuvent être sérieusement affectées par ces martyrs."

La frontière israélo-libanaise est le théâtre d’échanges de tirs quasi quotidiens depuis le début de la guerre de Gaza en octobre, après l’attaque sans précédent du groupe militant palestinien Hamas contre Israël.

Le Hezbollah a également déclaré avoir tiré un missile balistique sur la ville israélienne de Tel-Aviv mercredi, l’armée israélienne qualifiant ce tir de sans précédent.

M. Khamenei a déclaré que le Hezbollah avait " protégé " Gaza depuis le début du conflit.

"Jusqu’à aujourd’hui, la victoire est revenue à la résistance palestinienne et au Hezbollah", a déclaré M. Khamenei. "La victoire finale dans cette bataille appartiendra au front de la résistance et au Hezbollah."

Avec AFP

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !