« Bullet Train » reste en tête du box-office nord-américain
Le film d’action Bullet Train des studios Sony continue sa marche en avant en tête du box-office nord-américain pour sa deuxième semaine d’exploitation, selon les estimations du cabinet spécialisé Exhibitor Relations.



Adaptation d’un roman japonais à succès, le long-métrage met en scène sept meurtriers, plus ou moins poursuivis par la malchance, qui tentent de se s’entretuer dans un train à grande vitesse entre Tokyo et Kyoto.

Dernier blockbuster prévu pour l’été, le film qui met en scène Brad Pitt, Aaron Taylor-Johnson ou encore Sandra Bullock, a enregistré 13,4 millions de dollars de recettes pour son deuxième week-end dans les salles obscures, soit moitié moins que la semaine dernière, mais toujours près du double par rapport au deuxième du classement, DC League of Super-Pets (Krypto et les super-animaux).

Le film d’animation, avec les voix de plusieurs vedettes, comme Dwayne Johnson et Kevin Hart, suit les aventures de Krypto, le chien de Superman, qui doit voler au secours du superhéros en compagnie d’autres personnages à quatre pattes. Il a engrangé 7,2 millions de dollars de recettes.

À la troisième place, Top Gun : Maverick rebondit de trois places après 12 semaines dans les salles nord-américaines et talonne Krypto avec 7,1 millions de dollars.

La suite de Top Gun, trente-six ans après, a été saluée par la critique. Tom Cruise y incarne toujours le pilote d’essai de la marine américaine Pete Maverick Mitchell, désormais capitaine, qui doit former des pilotes plus jeunes à bombarder l’usine d’enrichissement d’uranium d’un pays voyou.

Vient ensuite en quatrième, Thor : Love and Thunder, dernier épisode en date de la saga du Dieu nordique au marteau incarné par Chris Hemsworth, accompagné de Natalie Portman et Christian Bale. Le film Marvel a récolté 5,3 millions pour sa sixième semaine d’exploitation.

L’inclassable Nope du réalisateur Jordan Peele, qui oscille entre épouvante et science-fiction, se place cinquième avec 5,3 millions de dollars pour sa quatrième semaine d’exploitation.


L’acteur oscarisé Daniel Kaluuya y campe un dresseur de chevaux effrayé par l’apparition de phénomènes mystérieux dans le ciel de son ranch. Mais sa sœur (Keke Palmer) et lui sont tiraillés entre la peur et l’envie d’accéder à la gloire en capturant ces scènes pour les réseaux sociaux.

Graduellement, les sorties reprennent un rythme normal depuis que la pandémie de coronavirus a plombé le secteur du cinéma, mais le calendrier demeure relativement « léger », selon la newsletter sur le box-office de Franchise Entertainment Research.

« Il n’y aucun doute que le box-office serait plus gros avec davantage de films sortis des studios », dit-elle.

Voici le reste du Top 10 :

6 - Minions : The Rise of Gru (4,9 millions de dollars)

7 - Là où chantent les écrevisses (4 millions)

8 - Bodies Bodies Bodies (3,3 millions)

9 - Elvis (2,6 millions)

10 - Fall (2,5 millions)
Commentaires
  • Aucun commentaire