L’athlétisme libanais, présent aux championnats méditerranéens U23
©Georges Assaf (coach), Haya Kobrosly (athlète 100 mètres), Marc Anthony Ibrahim (athlète 400 mètres haies) et Wassim Hawly (secrétaire général de la fédération libanaise d’athlétisme)
Le Liban sera bel et bien présent aux championnats méditerranéens U23 d’athlétisme qui se tiendront les samedi 10 et dimanche 11 septembre à Pescara (Italie).

La délégation libanaise a quitté Beyrouth vendredi matin et est composée de 4 personnes: les athlètes Haya Kobrosly (100 mètres) et Marc Anthony Ibrahim (400 mètres haies), le coach Georges Assaf et le secrétaire général de la Fédération libanaise d’athlétisme, Wassim el-Hawly. Ils seront rejoints en Italie par Mounir Kabbara (1500 mètres),  un Libanais vivant aux États-Unis.

Kobrosly (20 ans) s’est illustré récemment par la pulvérisation de son record personnel sur 100 mètres en 12 secondes et 5 centièmes au cours des derniers championnats du Liban individuels, et reste sur une très bonne saison 2021-2022, qui l’a promu en dauphine du sprint libanais derrière l’expérimentée Aziza Sbeity (31 ans).


Quant à Marc Anthony Ibrahim (19 ans), il s’est illustré par la pulvérisation du record du Liban sur 400 mètres haies en 50 secondes et 91 centièmes au cours des derniers championnats du Liban des clubs. Ibrahim avait terminé neuvième au cours des championnats du monde U20 de Nairobi en 2021 sur 400 mètres haies. Une performance tonitruante, qui est l’une des toutes meilleures de l’histoire de l’athlétisme libanais dans une compétition planétaire de jeunes, dans ce sport.

Signalons que la présence de Mounir Kabbara au cours des derniers championnats du Liban ainsi que celle d’autres Libanais de l’étranger avaient suscité certaines polémiques sur le fait que cela empêchait les Libanais vivant au Liban de remporter des titres. Mais cette polémique est déplacée, tant ces athlètes libanais, ayant la chance de s’entrainer dans des standards internationaux, tirent l’athlétisme libanais vers le haut et incitent l’ensemble des sportifs à améliorer leur performance.

À noter que ces trois athlètes font partie d’un des clubs d’athlétisme leader au Liban, Let’s Run.
Commentaires
  • Aucun commentaire