Geagea menace Youssef Khalil de plainte
Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea a affirmé lundi dans un tweet vouloir déposer une plainte contre le ministre sortant des Finances, Youssef Khalil, " pour négligence dans l’exercice de ses fonctions, s’il continue son obstruction" en refusant de signer le décret de nominations judiciaires.

L’enquête sur l’explosion au port est bloquée depuis octobre 2021, non seulement à cause des recours présentés contre le juge Bitar, mais parce que l’assemblée plénière de la Cour de cassation, qui est l’autorité compétente pour statuer sur une partie de ces recours, s’est retrouvée paralysée avec le départ à la retraite d’un de ses membres. Ce départ avait provoqué un défaut de quorum qui perdure à ce jour. Et pour cause : le décret de nominations de nouveaux magistrats, censé remédier à cette faille, est toujours bloqué au ministère des Finances, le ministre sortant, Youssef Khalil, proche du mouvement Amal, refusant de le signer.


Lundi, Chucri Haddad en sa qualité d’avocat chargé des proches des victimes de la double explosion au port de Beyrouth, a déposé lundi une plainte contre le ministre Youssef Khalil « en raison de son refus de signer le projet de décret de nominations de six des dix présidents des chambres de la Cour de cassation.
Commentaires
  • Aucun commentaire