Des livres d’apprentissage de l’italien remis au CRDP
©Nicoletta Bombardiere remettant à Hiam Ishacles manuels scolaires pour l’apprentissage de la langue italienne dans les écoles publiques. ©DR
L’ambassadrice d’Italie au Liban, Nicoletta Bombardiere, a remis mardi à la présidente du Centre pédagogique de recherche et de développement pédagogiques (CRDP), Hiam Ishac, les nouveaux manuels scolaires pour l’apprentissage de la langue italienne dans les écoles publiques. Il s’agit d’une édition spéciale du livre Projet italien junior en trois volumes, spécialement conçue pour répondre aux besoins des étudiants libanais, comme l’a expliqué Mme Bombardiere au cours d’une cérémonie organisée à cette occasion au siège du CRDP à Dekouané. L’initiative est entièrement financée par le ministère italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, par le biais de l’ambassade d’Italie et de l’Institut culturel italien à Beyrouth. Au total, 3.225 exemplaires, accompagnés de CD, seront distribués gratuitement aux étudiants libanais.

Le manuel scolaire «Projet italien junior» est formé de trois volumes et est accompagné d’un CD. ©DR


La mise à jour de ce manuel, destiné à l’enseignement de l’italien comme langue étrangère, a été opérée grâce à une longue collaboration entre le CRDP et l’Institut culturel italien. Il a été imprimé dans le cadre du projet italien L2S, lancé en 2001 par le gouvernement italien à travers l’ambassade d’Italie et l’Institut culturel italien dans le but de promouvoir une collaboration de plus en plus étroite et fructueuse avec le ministère libanais de l’Éducation et le CRDP.
Commentaires
  • Aucun commentaire