Frappes israéliennes sur la banlieue sud et près de la citadelle de Baalbeck
©Markaziya

Les frappes israéliennes se sont poursuivies, toujours aussi violentes, dimanche, sur la banlieue sud de Beyrouth, le Liban-Sud, la Békaa et Baalbeck.  

La banlieue sud a été la cible de raids israéliens dans l’après-midi, notamment les environs de Ghobeiry et Chiyah, où un immeuble s’est effondré.

À Jdeidet Marjayoun, au Liban-Sud, un drone a ciblé une moto à bord de laquelle deux personnes se trouvaient. Le motard a été tué sur le coup. Une dame qui passait par là a été blessée.

Lorsque la seconde personne sur la moto a tenté de s'échapper et de se réfugier dans un bâtiment, des habitants du village sont accourus pour l’aider sans tenir compte du danger.

Le bâtiment où il s’est réfugié a été ciblé, le tuant sur le coup, ainsi qu’une autre personne parmi celles qui étaient accourues pour le secourir. Un agent des Forces de sécurité intérieure (FSI) et une dame ont été blessés dans l’attaque et transportés à l'hôpital gouvernemental de Nabatiyeh.

À Baalbeck, dans l'après-midi, des avions de guerre israéliens ont visé un bâtiment à l’entrée sud de la ville dans le quartier résidentiel d'el-Wad, à proximité de l'école nationale maronite.

L'armée de l'air israélienne a mené un autre raid sur Baalbeck, à 600 mètres des temples, puis d’autres sur Douris, Ali el-Nahri dans la Békaa centrale et Qilya dans la Békaa. Dans le village frontalier de Yaroun, elle a fait sauter la mosquée.

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir visé des déploiements de soldats israéliens à Bayad Blida, Margaliot, Baram et Manara, ainsi que le site de Hadab Yarin. La formation pro-iranienne a également dit avoir ciblé avec un essaim de drones une base militaire israélienne au sud de Haïfa.

Cet après-midi, l'épave d'un drone israélien a été retrouvé entre les secteurs de Yanta et Mdoukha dans le caza de Rachaya.

Les services de renseignement de l'armée et des FSI ont établi un cordon de sécurité dans le secteur avant de dégager l’engin.

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire