Les membres du Hezbollah au Yémen auraient été isolés par l’appareil sécuritaire des Houthis, selon des informations rapportées par le média yéménite, Al-Jumhuriya.
Il leur serait interdit de rencontrer les dirigeants du groupe soutenu par l’Iran, précise le média qui cite des sources proches du mouvement. Leurs appareils électroniques auraient été également saisis.
Le tour de vis sécuritaire des Houthis à l’encontre de leurs alliés serait principalement dû aux nombreuses failles de sécurité apparues au sein du Hezbollah. En effet, l’attaque des bipeurs ayant eu lieu le 17 septembre dernier et la mort du secrétaire général du mouvement, Hassan Nasrallah, tué dans une frappe israélienne le mardi 17 septembre, ont montré comment le Mossad – les services secrets israéliens – a infiltré la formation et ses mandataires iraniens au plus haut niveau.
Selon Al-Jumhuriya, les membres de la force al-Qods, la branche en charge des opérations extérieures du Corps des gardiens de la révolution islamique, l’armée idéologique de Téhéran, seraient aussi concernés par ces mesures.
Les sources du média auraient par ailleurs confirmé que les Houthis ont lancé une vaste opération pour réexaminer tous les équipements techniques et militaires qu'ils ont reçus de l'Iran et du Hezbollah.
Lemming:
Surprenant. Le hezbollah est tellement victorieux dans tout ce qu'il entreprend. Être ainsi mis sur la touche relève certainement d'une nouvelle victoire divine dont seul le hezbollah connait le secret.