Nouvelles frappes ciblées sur la banlieue sud de Beyrouth
Frappe israélienne à Aïn el-Delbé, banlieue sud ©Ici Beyrouth

De nouvelles frappes israéliennes ciblées ont touché, lundi dans l’après-midi, la banlieue sud de Beyrouth, dans les régions de Mrayjé et Aïn el-Delbé.

L’armée israélienne a annoncé avoir mené "une attaque ciblée dans la banlieue sud", alors que la radio de l'armée a fait état d’une "tentative d'assassinat dans la banlieue sud de Beyrouth", citant une source militaire israélienne.

Sky News Arabia a indiqué, citant une source israélienne, que la cible du bombardement de la banlieue sud est un commandant militaire du Hezbollah.

Par ailleurs, une autre frappe ciblant une zone à proximité de l’aéroport aurait visé le secrétaire adjoint du Hezbollah, Naïm Kassem, selon des sources du quotidien An-Nahar.

L'armée israélienne avait annoncé, lundi matin, le début d'une opération terrestre ciblée et limitée dans le sud du Liban, alors que la 91ᵉ division de Galilée s'est jointe aux opérations.

Au Liban-Sud

Dix pompiers ont été tués à Beraachit, alors qu’ils éteignaient un feu dans le bâtiment de l'Union des municipalités de Bint Jbeil.

Le Centre des opérations d'urgence de la Santé publique a condamné le fait qu'Israël ait pris pour cible des pompiers et du personnel de secours dans le sud du Liban, le qualifiant de crime de guerre.

Un raid aérien sur une maison à Khirbet Selm a également fait un mort.

Plusieurs villes et villages ont été lourdement bombardés, à savoir Abbasiyé (caza de Tyr), Yarine, les forêts près de Naqoura, Alma al-Chaab et Jabal al-Loubna, Arnoun, la zone de Faris al-Battah, Ansar, Kaouthariyé, Naqoura, Klayleh, Mansouri, et Majdal Zoun.

En outre, les avions de guerre israéliens ont ciblé la zone autour du complexe médical Medrar à Choukine et ont mené une frappe lourde sur la plaine de Majadel.

Une série de frappes aériennes a touché la zone entre le vieux sérail à Nabatiyé et Jabal al-Roueiss-al-Chkif, Jennata, Teir Debba, Kafra, et Maaraké, ainsi que Chehabiyé, Mahrouné, Kfar Dounine et Zrariyé.

Des membres de la défense civile de l'Autorité islamique de santé ont travaillé à la réouverture de la route principale de la ville d'Ansar, qui la relie à Nabatiyé d'un côté et à la région de Tyr de l'autre. La route avait été bloquée par des pierres et des débris à la suite d'une frappe aérienne qui avait visé les bâtiments adjacents à la route.

Ripostes du Hezbollah

Le Hezbollah a revendiqué plusieurs attaques. Il a visé un «rassemblement de soldats israéliens dans le parc de Maroun al-Ras avec une salve de roquettes», et un autre à la périphérie de Rmeich.

Activité des drones israéliens

Les drones israéliens continuent de survoler Beyrouth et la banlieue sud à basse altitude, depuis le début de la matinée.

Rapport du Centre d’urgence

Le Centre des opérations d'urgence de la Santé publique a indiqué que les frappes aériennes israéliennes menées dimanche dans le sud du Liban, à Nabatiyé, dans la Békaa, à Baalbek-Hermel et au Mont-Liban ont fait 22 morts et 111 blessés.

 Le bilan total depuis le début de l'offensive israélienne s'élève à 2.083 morts et 9.869 blessés.

Commentaires
  • Aucun commentaire