Bohsali: les produits alimentaires sont disponibles et les prix  stables

Le président du Syndicat des importateurs de produits alimentaires, Hani Bohsali, a confirmé que “les produits alimentaires au Liban sont disponibles en abondance, qu’aucun produit ne manque et que les prix sont stables”.

Dans un communiqué publié vendredi, il a assuré qu’“il n'y a pas lieu de paniquer et qu’il n'est pas nécessaire de stocker des vivres en grande quantité, tout en soulignant qu'il est indispensable que les familles libanaises soient prudentes”.

Il a rappelé que “les importations de produits alimentaires se poursuivent via le port de Beyrouth et l'Aéroport international Rafic Hariri de Beyrouth (AIB), ce qui signifie que le stock de produits alimentaires du Liban est encore suffisant pour plus de deux mois”, précisant que “les expéditions et les navires arrivent au Liban comme à l’accoutumée”.

Bohsali a affirmé par ailleurs que “les prix sont stables”, avouant toutefois ne pas savoir “si les plaintes entendues sont exactes”. Il a ajouté que “nous sommes en état de guerre et qu’il est possible que certains profitent de cette situation”. Mais il estime que “cela ne peut pas continuer vu l’approvisionnement important en produits alimentaires et les milliers de points de vente”, précisant que “pour l'instant, il n’y a aucune raison pour que les prix augmentent, d'autant plus que l'offre est supérieure à la demande”.

Commentaires
  • Aucun commentaire