Audi appelle les dirigeants à sauver le Liban sur-le-champ
Le métropolite de Beyrouth, Élias Audi ©Agence nationale de l'information (ANI)

Le métropolite de Beyrouth, Élias Audi, a appelé “les Libanais, notamment les chrétiens, et les dirigeants en particulier, à s'éloigner des querelles, à s'élever au-dessus de l'égoïsme et des intérêts personnels et à prendre des mesures immédiates pour sauver le pays”.

Lors de son homélie dominicale, Mgr Audi a souligné la “grande responsabilité nationale” des responsables, tenus “d'élire un président dès que possible, par des moyens démocratiques et conformément aux dispositions de la Constitution”.

Selon lui, ce président, “capitaine du navire”, pourra “porter la cause et la voix du Liban dans le monde, négocier en son nom et écarter les dangers”.

“Le Liban a urgemment besoin d'un président qui puisse œuvrer, avec un gouvernement harmonieux, à protéger le Liban, à arrêter les combats, les destructions et les déplacements de population et à mettre en place tous les moyens diplomatiques pour atteindre cet objectif”, a-t-il souligné.

En conclusion, il a déploré l’indifférence des “défenseurs des droits de l'homme face à la mort et au déplacement de milliers de personnes au Liban, en Palestine et dans d'autres pays ravagés par les guerres et les massacres”.

Commentaires
  • Aucun commentaire