Le ministre sortant de l'Éducation, Abbas Halabi, a publié, lundi, une circulaire qui aborde la reprise de l'enseignement dans les écoles privées pour l'année académique 2024-2025, malgré la situation sécuritaire actuelle au Liban.
Cette circulaire prend en compte le déplacement massif d'étudiants et de personnel enseignant ainsi que l'utilisation de certains bâtiments scolaires comme abris. Elle stipule que les écoles privées peuvent commencer l'année en formats présentiel, mixte, ou en ligne, selon la situation sécuritaire et les préférences des parents.
De plus, avant de reprendre l'enseignement, chaque établissement doit obtenir l'approbation de son comité de parents. Les établissements sont aussi tenus de mettre en place un enseignement en présentiel, hybride et/ou à distance, conformément aux conditions de sécurité et à la zone géographique dans laquelle chaque école est située, et selon la préférence du tuteur de chaque élève, peut-on lire dans le texte du communiqué.
Cette mesure reste en vigueur jusqu'à ce que la situation au Liban se stabilise, conclut le communiqué du ministre de l’Éducation.
Commentaires