Caption: L'armée israélienne a organisé dimanche une visite guidée pour la presse dans le Liban-Sud, au cours de laquelle elle a montré à un groupe de journalistes ce qu'elle affirme être trois positions du Hezbollah, dont deux tunnels.

texte video: L'armée israélienne a organisé dimanche une visite guidée pour la presse dans le Liban-Sud. Un groupe de journalistes encadré par l'armée a visité trois supposées positions du Hezbollah, dont deux tunnels.

L'incursion d'une durée de 90 minutes a été réalisée près de Naqoura, selon les soldats israéliens. 
Selon Israël, les tunnels découverts sont des avant-postes d'attaque opérationnels.

Toutes les images prises par les journalistes sur place ont dû être approuvées par l'armée israélienne.

traduction: 

Nous avons été stupéfaits de voir à quel point le Hezbollah est enraciné dans la région. Il y a des câbles Internet, des réservoirs d'eau et des munitions, assez pour deux bataillons dans ce carré de 1 kilomètre, et il est clair pour nous que c'était un point de départ pour conquérir Shlomi ou pour aller conquérir Hanita.

Je pense qu'il est important de souligner qu'il ne s'agit pas d'un tunnel de défense. Il n'y a pas de poteau, pas de système d'alarme. Ce n'est pas ainsi que l'on construit un avant-poste de défense. C'est ainsi que l'on construit un avant-poste d'attaque opérationnel.
 

Commentaires
  • Aucun commentaire