Yoav Gallant: toute négociation pour une trêve au Liban doit être menée \
Le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant et le chef d'état-major de l'armée israélienne Herzi Halevi , lors d'une cérémonie à la mémoire des soldats israéliens tués à Gaza en 2014, à Jérusalem le 16 juillet 2024. ©ABIR SULTAN/POOL/AFP

Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a annoncé mercredi, que toute négociation visant à mettre fin aux combats avec le Hezbollah, au Liban doit être menée “sous le feu”.

Il a tenu ces propos lors d’une évaluation de la situation à la frontière libanaise, avec les commandants de la 146e division de réservistes.

Yoav Gallant a indiqué que la récente capture de quatre combattants du Hezbollah dans le sud du Liban “prouve le succès de l’armée israélienne et la situation difficile du Hezbollah”, selon un communiqué du ministère israélien de la Défense.

“Grâce au questionnement, nous apprenons des choses  que nous n’aurions pas apprises autrement, et elles nous seront bientôt utiles”, a poursuivi Gallant, ajoutant que l’opération terrestre en cours permettra aux habitants déplacés du nord d’Israël de rentrer chez eux.

Commentaires
  • Aucun commentaire