- Accueil
- Confidentiel
- L’hôtel Habtoor fermera ses portes demain
Le Hilton Beirut Habtoor Grand Hotel ©habtoorhospitality.com
La direction de l’hôtel Habtoor Grand à Beyrouth a décidé de fermer l’établissement à partir de demain, sans préciser de date pour une éventuelle réouverture.
Selon des informations obtenues par Ici Beyrouth, un conflit de plusieurs jours aurait opposé la direction à une chaîne de télévision qui utilisait l’hôtel comme siège pour ses bureaux, ses studios et son centre de diffusion. Cette chaîne aurait ignoré les demandes répétées de la direction de cesser ses activités et de quitter les lieux.
La direction avait officiellement demandé à plusieurs groupes médiatiques présents dans l’hôtel de partir.
Selon des sources citées par le site Loubnan al-Kabir, la chaîne en question est réputée pour son soutien à l’Iran et au Hezbollah, ce qui a particulièrement inquiété la direction, vu la présence de personnalités non libanaises aux côtés des équipes locales au sein de l’établissement.
Face au refus répété du groupe médiatique de quitter l’hôtel et pour éviter toute responsabilité que cela pourrait engendrer, la direction a pris la décision de fermer les portes de l’établissement. Le groupe médiatique concerné aurait alors décidé de relocaliser ses bureaux ailleurs.
Lire aussi
Commentaires