SKeyes appelle à la protection des journalistes
©Ici Beyrouth

Le centre SKeyes (Samir Kassir Eyes) pour la liberté de la presse et de la culture a appelé à "protéger les journalistes et à leur garantir un environnement de travail sûr, à l'abri de toute forme d'intimidation ou de menace".

Dans un article publié mercredi sur son site officiel, l’organisation a demandé aux autorités officielles compétentes "d'ouvrir immédiatement des enquêtes" sur toutes les campagnes de harcèlement lancées contre des journalistes, "d'autant que certaines se sont produites en direct à la télévision et de veiller à ce que les personnes impliquées soient tenues pour responsables".

Cette déclaration intervient à la suite de nombreuses agressions contre des équipes médiatiques, tant locales qu'étrangères, qui couvrent les développements sur le terrain, en particulier dans les régions du Liban touchées par les frappes israéliennes.

"Le plus dangereux, c'est que de nombreux journalistes se sont abstenus de fournir des témoignages, de documenter et de publier les agressions dont ils ont fait l'objet, par crainte de représailles", peut-on lire dans le texte.

Dans ce contexte, le centre SKeyes a rappelé que "les journalistes jouent un rôle clé en rapportant les faits et en portant la voix des citoyens, en particulier dans le cadre de la guerre en cours".

Commentaires
  • Aucun commentaire