Attaques israéliennes: Adraee met en garde les habitants de plusieurs régions libanaises
Intensification des attaques israéliennes contre des régions libanaises. ©Al-Markazia

Les avertissements du porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, se sont multipliés dans la journée de jeudi. Aux alentours de midi, M. Adraee a appelé les habitants de Bourj el-Chemali à quitter leurs habitations, notamment ceux qui se trouvent dans la zone d’Al-Haouch dans le caza de Tyr. La région a été bombardée quelques minutes plus tard.

Plus tôt,  Avichay Adraee a adressé sur X un "avertissement urgent aux résidents de la région de la Békaa", dans deux messages séparés en arabe accompagnés de photos aériennes montrant des bâtiments marqués en rouge. L’aviation israélienne a attaqué les villages de Temnine et Saraïne el-Tahta .

 

Un troisième ordre d'évacuation a été par la suite émis. Il concernait le village de Sefri, toujours dans la Békaa, où un bâtiment a été bombardé.

Un quatrième ordre a été émis en début d’après-midi concernant les habitants de Abbassiyé, toujours dans le caza de Tyr.

Élimination d’un membre du Hezbollah

M. Adraee a par ailleurs annoncé "l'élimination d'un commandant du Hezbollah, Hussein Mohammad Awada, dans la région de Bint Jbeil".

Il a ajouté dans un communiqué: "Awada était responsable du lancement d’obus depuis plusieurs villages de la région de Bint Jbeil vers le territoire israélien".

Il a poursuivi: "Nous avons tué des dizaines de membres lors des combats dans le sud du Liban et détruit plus de 150 cibles. Les avions de guerre de l'armée de l'air ont attaqué la région de Bint Jbeil au cours des dernières 24 heures. Les forces terrestres opérant dans le sud du Liban, ainsi que les avions de l'armée de l'air, ont éliminé plus de 45 membres du Hezbollah et détruit plus de 150 cibles terroristes du Hezbollah.

Il a souligné que "parmi les cibles visées figuraient des dépôts d'armes, des plates-formes de missiles et des bâtiments militaires du Hezbollah. En outre, au cours d'une série d'opérations menées par les forces de la 7e Brigade, des stocks d'armes de combat ont été découverts".

Par ailleurs, les avions israéliens ont pilonné les secteurs de Arabsalim, de Nabatiyé el-Faouqa et de Houla qui a également été soumis à des tirs d’artillerie. Plus tôt dans la matinée, des raids ont été lancés sur Arnoun et Aïta el-Chaab, mais aussi sur Qounine, Hanine et Ramya à Nabatiyé. Attaques qui ont coïncidé avec des bombardements de l’artillerie israélienne contre Kfarchouba et les fermes de Chebaa.

Trois raids se sont par ailleurs abattus sur les quartiers d’Al-Marj, de Kaakour et de Tal al-Hanbal, à Houla. Les zones de Qarqaf et de Qaeda également à Houla ont été attaquées.

Dans la Békaa, des avions de combat israéliens ont ciblé Wadi Berghoz, ainsi qu'une maison à Qelya, la détruisant entièrement. Aucune victime n’a toutefois été signalée.

Hezbollah

De son côté, le Hezbollah a déclaré avoir lancé une salve de roquettes contre Kfar Vradim, dans le nord d’Israël. Deux chars israéliens Merkava, positionnés dans les hauteurs de Labbouné, ont été pris pour cible par la formation pro-iranienne, au moyen de missiles guidés. Certains membres de l’équipage ont été blessés alors que d’autres ont péri, comme annoncé dans un communiqué du Hezbollah publié jeudi.

De plus, un navire de guerre allemand a abattu, jeudi, un véhicule aérien sans pilote au large des côtes libanaises selon une déclaration du porte-parole du ministère allemand de la Défense.

Commentaires
  • Aucun commentaire