Une frappe israélienne fait 73 morts à Gaza, l'armée de Tel Aviv dément
Des Palestiniens déplacés, sommés par l'armée israélienne de quitter l'école de Beit Lahia où ils s'étaient réfugiés, arrivent dans la ville de Gaza le 19 octobre 2024. ©Omar AL-QATTAA / AFP

Une frappe israélienne a fait au moins 73 morts, samedi soir, dans la bande de Gaza, selon la défense civile du territoire.

La frappe a eu lieu dans une zone résidentielle de Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza où l'armée mène une nouvelle offensive contre le Hamas.

"Les équipes de la Défense civile ont retrouvé 73 morts et un grand nombre de blessés", a déclaré à l'AFP Mahmoud Bassal, porte-parole de la Défense civile, ajoutant que des personnes se trouvaient toujours sous les décombres.

L'armée israélienne a affirmé que le bilan donné par les autorités de Gaza "ne correspond pas" aux informations en sa possession, notamment "les munitions utilisées et la précision d'une frappe sur une cible du Hamas".

Avant cette frappe, la Défense civile avait fait état de "plus de 400 morts" dans le nord de la bande de Gaza depuis l'offensive lancée, le 6 octobre, par l'armée israélienne pour empêcher selon elle le Hamas de reconstituer ses forces.

L’ONU a dénoncé la frappe israélienne sur Gaza.

"Les nouvelles sont épouvantables en provenance du nord de Gaza, où les Palestiniens continuent de subir des horreurs indescriptibles sous le siège des forces israéliennes", a commenté Joyce Msuya, la cheffe intérimaire de l'ONU pour l'aide humanitaire.

Dernier bilan humain

Le ministère de la Santé de Gaza a annoncé dimanche un nouveau bilan de 42.603 morts et 99.795 blessés dans le territoire palestinien depuis le début de la guerre avec Israël le 7 octobre 2023.

 

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire