Téhéran nie toute implication dans l'attaque du Hezbollah sur la résidence de Netanyahou
Les forces de sécurité israéliennes montent la garde près d'une barrière dans une rue menant à la résidence du Premier ministre Benjamin Netanyahou à Césarée, le 19 octobre 2024. ©Jack GUEZ / AFP

Les responsables israéliens ont intensifié leurs avertissements à l'égard de l'Iran samedi soir, promettant que Téhéran “paierait le prix” de l’attaque de drone menée par son allié libanais, le Hezbollah, contre la résidence privée du Premier ministre Benjamin Netanyahou. 

L'Iran a affirmé samedi que le Hezbollah était à l'origine de l'attaque de drone qui a visé en Israël la résidence privée du Premier ministre Benjamin Netanyahou.

"Cette action a été menée par le Hezbollah libanais", a indiqué dans un court communiqué la mission iranienne à l'ONU, citée par l'agence de presse officielle Irna.

Le Hezbollah de son côté n'a fait aucun commentaire dans l'immédiat.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait accusé la formation pro-iranienne d'avoir tenté de l'assassiner et a menacé de faire payer un "prix élevé" à l'Iran et ses alliés, après qu'un drone a visé sa résidence privée samedi.

Ces accusations amplifient les craintes d'une escalade militaire au Moyen-Orient, alors qu'Israël a maintes fois menacé de riposter à une attaque de missiles de l'Iran, son ennemi juré, le 1er octobre, et mène la guerre au Hamas à Gaza et au Hezbollah au Liban.

Interrogé sur les accusations de M. Netanyahou à propos d'une responsabilité de l'Iran dans l'attaque de drone, le porte-parole de la diplomatie iranienne a fustigé des "mensonges".

"La diffusion de mensonges est la pratique actuelle et permanente de ce régime (Israël, NDLR) et de ses dirigeants criminels", a affirmé Esmaeil Baghaei, cité par l'agence Irna.

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire