De nouvelles localités dans la banlieue sud de Beyrouth dans la ligne de mire des raids israéliens.
Des frappes israéliennes ciblent de nouvelles localités dans la banlieue sud de Beyrouth ©Ici Beyrouth

De nouvelles zones de la banlieue sud de Beyrouth ont été ciblées par au moins douze raids israéliens, notamment Ouzaï et Jnah.

Suite à des ordres d’évacuation adressés notamment aux habitants des quartiers de Laylaké et de Ouzaï, plus de douze frappes aériennes israéliennes ont visés lesdits quartiers mais aussi les localités de Hadath, de Jnah, de Sainte Thérèse et de Bourj al-Brajneh.

Pris de panique, les habitants de Ouzaï ont évacué les lieux en masse.  

Une frappe  israélienne a ciblé les environs de l'hôpital gouvernemental Rafic Hariri à Jnah.

Dans un premier temps, une source sécuritaire a informé à Reuters qu'au moins trois personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées à la suite de cette frappe.

Le Centre des opérations d'urgence du ministère de la Santé publique a, par la suite, publié un communiqué annonçant, dans un bilan provisoire, que le raid israélien dans les environs de l'hôpital Hariri a tué quatre personnes, dont un enfant, blessé 24 autres et causé d'importants dégâts à l'hôpital.

Les équipes de secours se sont efforcées d'extraire les blessés de sous les décombres. 

Le ministère de la Santé publique a lancé un appel à la communauté internationale pour qu'elle mette un terme aux attaques israéliennes contre le corps médical et le secteur de la santé au Liban. Le ministère a revendiqué “une position humanitaire internationale qui mette fin à ces attaques persistantes qui entravent les services fournis à une société confrontée à des conditions de guerre difficiles”.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire