L'administration de l'hôpital universitaire Rafic Hariri a démenti l’information selon laquelle un entrepôt du Hezbollah serait présent dans les sous-sols du bâtiment.
Dans un communiqué publié mercredi, la direction a expliqué que le nom de l'hôpital Rafic Hariri a été mentionné par erreur dans le message du porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee. Ce dernier "a voulu désigner un autre hôpital", selon le texte.
"Nous tenons à souligner que cette information est fausse et que le nom de l'hôpital Rafic Hariri a été diffusé par erreur", peut-on lire dans le communiqué.
L’administration a également déclaré qu’"un reporter de la chaîne Al-Arabiya/Al-Hadath s'est rendu sur les lieux pour photographier tous les entrepôts, afin de rectifier l'erreur".
Dans ce cadre, la direction de l’hôpital a affirmé son attachement à la transparence, appelant à "ne pas faire circuler de rumeurs dans ces circonstances difficiles avant de vérifier les sources".
"L'hôpital est une institution de santé gouvernementale et dispose d'un poste de l'armée libanaise et d'un poste de gendarmerie à l'intérieur du campus. Cette présence officielle confirme qu'il n'y a pas d'entité non gouvernementale dans l'établissement, ce qui garantit la sécurité des services fournis."
Commentaires