L'agence officielle syrienne Sana a rapporté jeudi matin des frappes israéliennes sur un "immeuble d'habitation" dans le quartier de Kafr Sousa à Damas, ainsi que sur un site militaire près de Homs (ouest), où, selon cette source, un soldat a été tué et sept autres blessés.
"Vers 03H40 (00H40 GMT), l'ennemi israélien a lancé une attaque aérienne depuis le Golan syrien occupé et le nord du Liban, visant deux sites dans le quartier de Kafr Souseh à Damas et un site militaire près de Homs", a indiqué Sana, citant une source militaire.
"Un soldat" a été tué et "sept autres ont été blessés", selon cette source, qui a également mentionné des "dégâts matériels". La province de Homs jouxte le Liban, où Israël est en guerre contre le Hezbollah, un mouvement soutenu — tout comme la Syrie — par l'Iran.
Sana n'a pas signalé de victimes concernant l'attaque à Damas. L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), une ONG disposant d'un vaste réseau de correspondants dans le pays, a, pour sa part, rapporté des "pertes humaines".
Avec AFP
Commentaires