Afflux d'aide internationale à l'aéroport de Beyrouth
L'aide fournie par l'Arabie saoudite est déchargée sur le tarmac de l'aéroport international de Beyrouth. ©AFP

Ce dimanche, deux avions d’aide humanitaire ont atterri à l’aéroport international Rafic Hariri de Beyrouth, chacun transportant des ressources vitales pour le Liban.

Le premier avion, en provenance du Pakistan, a acheminé des fournitures médicales et du matériel de secours. Étaient présents lors de l’atterrissage de l’avion, l’ambassadeur pakistanais, Salman Atheri, les députés Fadi Alamé et Bilal Abdallah, ainsi que le secrétaire général de la Haute commission de secours, Mohammed Khair.

L'avion pakistanais arrivé aujourd'hui est le deuxième à transporter de l'aide au Liban sous forme de nourriture et de produits de première nécessité pour les déplacés. 
À ce jour, deux avions transportant 117 tonnes d'aide en provenance du Pakistan sont arrivés au Liban. 500 tonnes d'aide supplémentaire devraient arriver dans les prochains jours.

Le second avion, le 14ᵉ du pont aérien humanitaire saoudien opéré par le Centre d’aide humanitaire et de secours du roi Salman, contenait des produits de première nécessité, incluant de la nourriture, des abris de fortune et des fournitures médicales. 

Ces arrivées renforcent les efforts internationaux en faveur du Liban confronté à des défis humanitaires majeurs.

Pour rappel, depuis l’escalade de la guerre entre Israël et le Hezbollah, près d’un million deux cent mille personnes ont dû fuir leurs foyers. 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire