- Accueil
- Confidentiel
- BDL: deux mensualités au lieu d’une!
Banque du Liban ©Ici Beyrouth
Dans les prochaines 48 heures, les bénéficiaires des circulaires 158 et 166 de la Banque du Liban, portant sur les retraits bancaires exceptionnels de dollars frais, devraient en savoir plus sur les éventuels amendements qui pourraient être apportés. Une source proche de la Banque centrale a indiqué que le nombre de mensualités auxquelles les déposants éligibles auraient droit serait réduit à deux, au lieu des trois accordées exceptionnellement en septembre par décision du Conseil central de la Banque centrale et appliquées en octobre.
Le retard dans la prise de décision serait dû au fait que le gouverneur par intérim a été absent pendant une période prolongée en octobre en raison d’un déplacement à l’étranger.
En outre, une source bancaire a évoqué la probabilité que deux mensualités soient versées au lieu d'une seule comme c’est le cas depuis la promulgation de la circulaire 158 en juin 2021 et la 166 en 2024. Selon cette source, le Conseil central devrait se prononcer sous peu afin de donner aux banques le temps nécessaire pour se préparer. Les deux mensualités seraient probablement prévues pour décembre.
Lire aussi
Commentaires