Des frappes russes blessent 13 personnes, dont des policiers, à Kharkiv
Des agents des forces de l'ordre ukrainiennes aident les résidents locaux à quitter un immeuble résidentiel après une attaque de missiles à Kharkiv, tôt le 4 novembre 2024. Photo de diffusion prise et diffusée par le Service ukrainien des urgences. ©Handout / UKRAINIAN EMERGENCY SERVICE / AFP

Treize personnes, dont quatre policiers, ont été blessées lors d'une nouvelle nuit d'attaques russes sur la deuxième ville d'Ukraine, Kharkiv, ont annoncé les autorités lundi.

Kharkiv, qui se trouve près de la frontière russe, a été bombardée en permanence depuis le début de l'invasion russe en février 2022.

“Les forces armées russes ont mené des frappes aériennes massives sur Kharkiv et sa banlieue”, ont déclaré les procureurs, ajoutant que des bâtiments résidentiels et des magasins avaient été endommagés.

Les journalistes de l'AFP présents sur place ont vu des bâtiments éventrés par l'explosion et les services d'urgence en train d'évaluer les dégâts.

Depuis des mois, l'Ukraine exhorte ses alliés occidentaux à lui fournir davantage de systèmes de défense aérienne pour contrer les attaques russes.

Lundi, Kiev a déclaré avoir abattu 50 drones russes de conception iranienne dans neuf régions durant la nuit, y compris au-dessus de la capitale Kiev.

Elle a également déclaré qu'un missile de croisière russe avait frappé la région de Dnipropetrovsk.

Avec AFP
 

Commentaires
  • Aucun commentaire