Un avion russe chargé de 20 tonnes d'aide médicale est arrivé, mardi matin, à la base militaire de l'Aéroport international de Beyrouth (AIB).
L’aide a été reçue par le ministre sortant de la Santé publique, Firas Abiad, en présence de l'ambassadeur russe, Alexander Rodakov, et du président de la commission parlementaire de la Santé, le député Bilal Abdallah.
"Ce n'est pas le premier avion d'aide que nous recevons de la Fédération de Russie", a expliqué M. Abiad, précisant que ce lot est "destiné au secteur de la santé au Liban".
La cargaison, qui comprend des médicaments et du matériel médical, "arrive à point nommé alors que nous assistons à une expansion des attaques israéliennes sur le Liban, ciblant malheureusement aussi le secteur de la santé et des hôpitaux tels que Baalbeck, Tibnin, Hiram et d'autres", a ajouté le ministre.
Par ailleurs, il a salué les relations historiques "excellentes" entre le Liban et la Russie.
Pour sa part, l'ambassadeur russe a souligné l’importance de "ce soutien humanitaire pour les deux pays", notant que les efforts de la Russie se déploient sur le plan international, afin de parvenir à un cessez-le-feu immédiat non seulement au Liban, mais aussi dans la bande de Gaza.
Commentaires