La délégation de l’équipe nationale masculine de basket-ball du Liban a quitté Beyrouth vendredi matin pour se rendre à Dubaï (Émirats arabes unis). Un camp d’entraînement y est prévu pour continuer sa préparation aux matchs contre les Émirats arabes unis, le 22 novembre, et contre la Syrie, le 25 novembre. Et ce dans le cadre de la “deuxième fenêtre” des qualifications pour la Coupe d'Asie, dont les finales seront organisées par l'Arabie saoudite l'année prochaine.
Liste convoquée:
Ali Mezher, Amir Saoud, Gerard Hadidian, Jean-Luc Makhlouf, Jad Khalil, Karim Zeinoun, Mark Khoury, et Sergio Darwiche.
Les joueurs Ali Mansour, Hayk Gyoukchian, Wael Arakji, Karim Ezzeddine, Ali Haidar et le joueur naturalisé Omari Spellman rejoindront également l’équipe à Dubaï.
Les premières séances d’entraînement à Dubaï commenceront samedi sous la direction de Perisic et de ses assistants, Akl et Filipovic.
Les préparations de l’équipe ont commencé il y a environ deux semaines sur le terrain du club de l’Antranik (Nahr el-Kalb) avec des sessions d’entraînement quasi quotidiennes.
Durant son camp à Dubaï, l’équipe libanaise disputera des matchs amicaux pour se préparer à ses matchs officiels contre les Émirats arabes unis et la Syrie.
Il est à noter que le Liban occupe actuellement la première place du groupe asiatique 6 des qualifications pour la Coupe d'Asie, avec deux victoires en autant de matchs contre la Syrie et Bahreïn (4 points). Le groupe 6 comprend, outre le Liban, les Émirats arabes unis, Bahreïn et la Syrie.
Commentaires