Iran: les accusations de complot contre Trump sont ‘infondées’
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Esmaïl Baghaï ©AFP

L'Iran a jugé samedi "totalement infondées" les accusations américaines selon lesquelles Téhéran est impliqué dans des projets d'assassinat aux États-Unis, visant notamment le président élu Donald Trump.

"Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Esmaïl Baghaï, considère comme totalement infondées et rejette les allégations selon lesquelles l'Iran est impliqué dans une tentative d'assassinat visant d'anciens ou d'actuels responsables américains", indique un communiqué publié par la diplomatie iranienne.

Les autorités judiciaires américaines ont annoncé vendredi l'inculpation d'un "agent de l'Iran" accusé d'avoir reçu l'ordre de Téhéran, qui dément, d'organiser des projets d'assassinat aux États-Unis visant notamment Donald Trump.

Les conclusions de la justice américaine se fondent sur des entretiens téléphoniques entre des agents de la police fédérale américaine (FBI) et Farhad Shakeri, qui souhaitait ainsi obtenir une réduction de peine pour une personne incarcérée aux États-Unis, selon l'accusation.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire