Un incendie monstre à la rue Hamra maîtrisé, des immeubles évacués
Plusieurs voitures ont pris feu ©Ici Beyrouth

Les pompiers ont réussi à maîtriser l’incendie monstre qui s’est déclaré samedi matin dans un parking de la rue Hamra, près du restaurant Barbar, où plusieurs voitures ont rapidement pris feu, après l’explosion d’un générateur.

Les flammes se sont rapidement étendues jusqu’aux immeubles adjacents où des cas d’asphyxie ont été signalés. Pris de panique, les habitants n’ont pas attendu l’arrivée des pompiers pour essayer d’échapper aux flammes. Des vidéos sur les réseaux sociaux montraient des individus suspendus à des cordes accrochées à leurs balcons qui tentaient d’avoir la vie sauve.  L’un d’eux, un travailleur étranger, devait malheureusement tomber, mais selon les informations préliminaires, sa vie n’est pas danger. Une femme a également été blessée.

D’autres tenaient leurs bébés dans le vide pour qu’ils puissent avoir de l’oxygène, alors que la fumée envahissait les appartements.

Un épais nuage noir a couvert le ciel de la région alors que les pompiers s’efforçaient d’éteindre le feu qui se propageait rapidement, tandis que d’autres évacuaient les familles dans les appartements alentour. Un immeuble a subi d’importants dégâts à cause du sinistre.

Le ministre sortant de l’Intérieur, Bassam Maalaoui, a suivi avec le directeur général de la Défense civile, Raymond Khattar, les efforts pour éteindre l’incendie. Il a également pris contact avec le mohafez de Beyrouth, Marwan Abboud, pour que les pompiers de Beyrouth envoient des renforts à la rue Hamra où le feu menaçait de s’étendre dangereusement.

Le sinistre serait dû à une panne technique et s’il s’est étendu aussi rapidement, c’est à cause des réservoirs de mazout proches du générateur qui a pris feu. Au moins vingt-cinq voitures ont été détruites, sans compter les dégâts dans les immeubles voisins.

Commentaires
  • Aucun commentaire