Le patriarche maronite, Béchara Raï, a déclaré dimanche que le prolongement du mandat du chef de l’armée, le général Joseph Aoun, est une “nécessité absolue” en raison du vide présidentiel et de l’extension de la guerre au Liban.
Lors de son homélie dominicale, il a également appelé le ministre de l’Éducation à trouver des endroits plus appropriés que les écoles pour accueillir les déplacés.
“La suspension de l’année scolaire dans les écoles publiques et privées où se trouvent des déplacés ou qui se trouvent dans des zones visées par des raids et des bombardements israéliens représente une perte considérable pour nos enfants et nos jeunes”, a-t-il souligné.
Le patriarche a également exprimé son soutien aux députés qui ont appelé l’Unesco à protéger les sites archéologiques du pays, notamment ceux de Baalbeck, Tyr et Saïda.
Pour rappel, plus de 100 députés libanais ont appelé jeudi l’Unesco à protéger les sites historiques du pays des frappes israéliennes, et l’organisation a annoncé la tenue d’une réunion à ce sujet le 18 novembre.
Par ailleurs, le patriarche Raï a exprimé l’espoir que Donald Trump puisse œuvrer pour un cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah, et qu’un président soit élu au Liban afin de restaurer le fonctionnement normal des institutions étatiques.
Commentaires