La ligue des fonctionnaires a annoncé, lundi, observer une grève d’avertissement dans les administrations publiques, sauf pour les cas urgents, à compter du mercredi 13 novembre jusqu'au vendredi 15 novembre inclus. Cette mesure intervient après que le gouvernement a ignoré la requête des fonctionnaires concernant la suppression de l'obligation de travailler en présentiel.
Dans un communiqué publié lundi, la ligue estime que l’exécution des tâches n'est pas liée à des conditions de présence et revendique le droit à une absence injustifiée d'un jour par mois. En outre, toujours selon la ligue, les conditions de guerre réduisent les tâches dans les administrations publiques, ce qui justifie le travail à distance. Enfin, la ligue considère que le salaire de base qui a été déterminé conformément à la loi est perçu par le salarié en échange de l'exercice de ses tâches, c'est-à-dire en échange de sa productivité, avec son droit à l'absence selon le régime en vigueur.
Par conséquent, puisque “le gouvernement a fait la sourde oreille à la voix de la moralité et a décidé de continuer à gérer les choses de manière arbitraire et que nous attendons qu'il aide ses employés déplacés”, la ligue observera une grève d’avertissement de deux jours, peut-on lire dans le communiqué.
Commentaires