L’ancien ministre Mohammad Choucair a souligné “le besoin d'une coopération constructive” au terme d’une réunion d’une délégation des organismes économiques avec le vice-Premier ministre sortant, Saadé Chami. Il indique également que cette coopération devrait trouver “des solutions significatives et développer une vision commune visant à remettre l'économie nationale sur la voie de la reprise et du progrès après la fin de la guerre”.
Après avoir présenté les grandes difficultés rencontrées par le secteur privé dans ses différents secteurs, M. Choucair a rappelé “la nécessité de coopérer afin de trouver des sources de financement pour les institutions privées à des conditions confortables et faciles”, avertissant que “la persistance de la situation actuelle entraînera inévitablement la faillite de milliers d’institutions”.
De son côté, M. Chami a souligné l’utilité d’organiser l’après-guerre, indiquant “avoir commencé à le préparer en développant une vision pour la création d'un fonds visant à relancer l'économie et la reconstruction”. Il a également montré sa disposition à “coopérer avec les organismes économiques dans divers dossiers traitant de questions économiques”.
Commentaires