Nouvelles frappes israéliennes sur des routes entre la Syrie et le Liban
Un avion de chasse israélien retournant à sa base survole une zone près de Tel Aviv le 26 septembre 2024. ©Gil Cohen-Magen / AFP

Un raid aérien israélien a visé mercredi la région d’al-Qusayr en Syrie, près de la frontière avec le Liban, a indiqué l'agence officielle syrienne Sana, une ONG faisant état de 15 militaires et combattants blessés.

Ces dernières semaines, avec les frappes aériennes menées par Israël au Liban contre des bastions du Hezbollah, des bombardements ont aussi été menés en territoire syrien, notamment dans la province centrale de Homs, où se trouve al-Qusayr: la formation pro-iranienne y est fortement implantée.

Citant une “source militaire”, l'agence Sana fait état d'une “agression aérienne” menée mercredi soir par “l'ennemi israélien” - depuis l'espace aérien du Liban voisin - et qui a pris pour cible “des ponts” sur le fleuve Oronte et “des routes à la frontière syro-libanaise”, dans la région d’al-Qusayr.

Ces frappes ont provoqué des “dommages importants” et mis “hors service” ces infrastructures visées, d'après la même source.

L’Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a confirmé des frappes menées par “l'aviation militaire israélienne” contre “des ponts et des barrages de contrôle” des forces de sécurité syriennes.

Ces bombardements ont fait 15 blessés parmi les forces armées syriennes et des factions alliées, a précisé à l'AFP le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane, dont l'ONG dispose d'un vaste réseau de sources dans le pays en guerre.

L'armée israélienne a affirmé mercredi soir avoir mené des frappes contre “des routes de contrebande entre le Liban et la Syrie”, accusant le Hezbollah de les utiliser pour acheminer des armes depuis la Syrie.

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire