Lacroix: La 1701 reste le cadre pour le retour à la stabilité
Le secrétaire général adjoint aux opérations de paix auprès des Nations unies, Jean-Pierre Lacroix, clôture sa visite au Liban, le 14 novembre 2024. ©Agence nationale de l'information (ANI)

Le secrétaire général adjoint aux opérations de paix auprès des Nations unies, Jean-Pierre Lacroix, a souligné que la résolution 1701 restait le cadre pour le retour à la stabilité, dans un communiqué publié à l'issue d'une visite de trois jours au Liban, la troisième cette année.

"Je réitère l'appel des Nations unies à la cessation des hostilités", a déclaré M. Lacroix lors de son passage à une position de la Finul à Mansouri et au quartier général de la mission à Naqoura. "Les Nations unies soutiennent les efforts diplomatiques visant à atteindre cet objectif et à mettre pleinement en œuvre la résolution 1701", a-t-il ajouté.

M. Lacroix a également souligné, auprès des dirigeants libanais, la nécessité pour le Liban et Israël de s'engager à mettre pleinement en œuvre les obligations qui leur incombent en vertu de la résolution 1701.

Il s’est notamment entretenu avec le Premier ministre sortant, Najib Mikati, le chef du Parlement, Nabih Berry, les ministres sortants de la Défense, Maurice Slim, et des Affaires étrangères, Abdallah Bou Habib, ainsi que le commandant de l’armée, le général Joseph Aoun.

Lors de sa rencontre avec des membres du corps diplomatique et des représentants des pays contributeurs de troupes à la Finul, il a exprimé sa sincère gratitude pour leur soutien continu à la mission.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire