Ligue des nations: l'Allemagne s'amuse contre la Bosnie-Herzégovine
Le coach Julian Nagelsmann avec ses joueurs après la victoire de l’Allemagne ©THOMAS KIENZLE / AFP

Déjà qualifiée, l'Allemagne s'est amusée samedi soir à domicile à Fribourg (sud-ouest) pour s'imposer contre la Bosnie-Herzégovine 7 à 0 et assurer la première place de son groupe de la Ligue des nations avant les quarts de finale en mars prochain.

Il s'agit de la plus large victoire allemande depuis un 9-0 infligé au Liechtenstein le 11 novembre 2021 en qualifications pour la Coupe du monde de 2022.

Lors de la prochaine fenêtre internationale, les Allemands joueront leur quart de finale aller à l'extérieur le 20 mars et recevront pour le match retour trois jours plus tard. L'adversaire sera connu le 22 novembre après le tirage au sort.

Quart-de-finaliste malheureux de "son" Euro-2024 cet été, avec une élimination en prolongation contre l'Espagne (2-1), l'Allemagne de Julian Nagelsmann a confirmé son regain de forme progressif au cours de l'automne, avec des victoires contre la Hongrie (5-0), la Bosnie-Herzégovine (2-1 à l'extérieur et 7-0 à domicile) et contre les Pays-Bas (1-0).

Les Allemands termineront l'année 2024 par un déplacement sans enjeu à Budapest mardi (21h45, heure de Beyrouth) contre la Hongrie.

Samedi soir, l'ouverture du score est venue après seulement 80 secondes de Jamal Musiala, à la réception d'un centre de Joshua Kimmich. Le milieu offensif du Bayern avait manqué les matches d'octobre, touché à une hanche.

Autre absent d'octobre, Kai Havertz a également trouvé le chemin des filets en première période (37e), tout comme Tim Kleindienst qui a inscrit un doublé (23e et 79e), ses deux premiers buts sous le maillot de la Mannschaft pour sa troisième sélection.

En seconde période, Florian Wirtz y est également allé de son doublé, marquant d'abord sur un coup franc (50e) puis reprenant au second poteau un tir de Havertz en angle fermée et repoussé par le gardien de la Bosnie-Herzégovine.

Appelé pour palier l'absence sur blessure du joueur de Stuttgart Deniz Undav, Leroy Sané a alourdi l'addition peu après l'heure de jeu (66e).

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire