Les frappes aériennes israéliennes ne connaissent aucun répit dans les régions du Liban-Sud, alors que l’incursion terrestre se poursuit dans plusieurs localités frontalières.
Le ministère de la Santé a annoncé, mercredi, un bilan de neuf morts dont quatre à Maaraké et un à Kleylé, et soixante-cinq blessés dans des frappes israéliennes sur les villages du caza de Tyr, .
L’aviation israélienne a ciblé, mercredi après-midi, trois bâtiments résidentiels à Ebl el-Saki, faisant un mort et un blessé.
Des obus au phosphore ont été tirés sur les localités de Majdelzoun, Teir Harfa et Chamaa.
La zone située entre Al-Mari et Khiam a été ciblée par des tirs d’artillerie lourde, en fin d’après-midi.
Au même moment, des véhicules militaires israéliens ont été observés se déplaçant le long de la frontière, en face d'Al-Mari, Majidiyé et Abbassiyé.
Parallèlement, les combats opposent les soldats de Tel-Aviv qui s’infiltrent en territoire libanais aux membres du Hezbollah, et ce, dans les zones de Teir Harfa-Majdelzoun et Aïn el-Zarka (à la périphérie de Alma, en direction de Chamaa et Biyyada). Dans ce cadre, des soldats israéliens ont hissé le drapeau de leur pays, mercredi, dans la localité de Chamaa.
En fin d’après-midi, l’aviation israélienne a franchi le mur du son au-dessus de plusieurs régions, en l’occurrence Saïda-Zaharani (au sud), la Békaa ouest et Akkar (au nord).
Hezbollah
La formation pro-iranienne a revendiqué des attaques contre plusieurs cibles israéliennes, à savoir la base logistique de la 146e division, à l’est de Nahariya, la base de Eilat et de Shraga (nord d’Acre).
Le groupe a également annoncé avoir ciblé des déploiements de soldats dans la colonie d’Avivim (nord d’Israël), ainsi qu’au sud de Khiam (Liban-Sud).
Le Hezb a aussi déclaré avoir abattu un drone Hermes 450 dans l’espace aérien libanais.
Israël
Des rapports israéliens ont rapporté, mercredi après-midi, que quatre soldats israéliens ont été tués dans les combats au sud du Liban.
On a aussi signalé le déclenchement de sirènes à Kiryat Shmona, Manara, Margaliot et dans d'autres villes de Haute Galilée à la suite de tirs de roquettes en provenance du Liban, en direction de Kiryat Shmona et des colonies environnantes. De même, les sirènes d'alarme ont retenti dans les villes d'Acre et de Haïfa, ainsi que dans des dizaines de villes du nord d'Israël, alors qu'un drone s'est infiltré dans la région.
Selon des médias israéliens, un drone est tombé dans un camp militaire en Galilée occidentale, entraînant des dégâts.
Selon la chaîne 12 israélienne, l’armée a annoncé avoir intercepté un drone qui s’est infiltré pendant plus de 20 minutes dans l’espace aérien israélien.
Par ailleurs, la chaîne 14 a rapporté que deux drones en provenance du Liban ont atterri en Galilée occidentale, sans faire de blessés.
Commentaires