La télévision d'Etat syrienne a annoncé lundi des frappes israéliennes sur plusieurs ponts en Syrie, près de la frontière libanaise, le ministère de la Défense faisant état de deux civils blessés.
L'armée israélienne a intensifié ses frappes en Syrie depuis l'escalade en septembre du conflit entre Israël et le Hezbollah au Liban voisin, après un an d'hostilités transfrontalières.
"Une agression israélienne a pris pour cible les ponts d'Al-Joubaniyeh, Al-Daf, Arjoun et la Porte d'Al-Nizariyeh dans la région de Qousseir", dans le centre de la Syrie, a précisé la télévision. L'agence de presse syrienne SANA a fait état de "dégâts".
Le ministère de la Défense a indiqué que "l'ennemi israélien a lancé une agression aérienne depuis le territoire libanais, attaquant des points de passage qu'il avait déjà frappés" entre les deux pays. Il a fait état de deux civils blessés.
L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a affirmé que les "frappes israéliennes avaient tué deux Syriens travaillant avec le Hezbollah et en ont blessé cinq".
Selon l'ONG, les raids ont visé un poste-frontière dans la région de Qousseir et six ponts sur le fleuve Oronte, près de la frontière libanaise.
Début novembre, l'armée israélienne avait affirmé mener des frappes contre "des routes de contrebande entre le Liban et la Syrie", accusant le Hezbollah de les utiliser pour acheminer des armes depuis la Syrie.
Commentaires