Fouad Zmokhol : prix du modèle académique et autonomisation des jeunes en entrepreneuriat
Zmokhol remporte un prix honorant son travail avec les jeunes ©Fouad Zmokhol

Le président de la Fédération internationale des hommes et femmes d'affaires libanais (MIDEL) et doyen de la Faculté de gestion de l'Université Saint-Joseph (USJ), Fouad Zmokhol a remporté le prix “Modèle académique pour l'autonomisation des jeunes en économie et en entrepreneuriat” décerné par l’Union internationale des banques arabes (UBA). Ce prix est venu récompenser le rôle actif du professeur Zmokhol dans la formation d'une jeune génération prometteuse dans les domaines de l'économie et de l'entrepreneuriat et ses contributions à la communauté économique libanaise, arabe, régionale et internationale.

À cette occasion, le secrétaire général de l'Union des banques arabes (UBA),  Wissam Fattouh, a prononcé un discours dans lequel il a qualifié M. Zmokhol de leader exceptionnel du Liban, qui a combiné la science et la vision stratégique pour former un modèle de leadership important. Il a rappelé que son rôle académique a conduit à l'emploi de plus de 96% des diplômés et, sous sa direction, sa faculté a obtenu la plus importante accréditation internationale décernée aux écoles de commerce.

À noter que M. Zmokhol préside aussi le Conseil économique et social de l'Agence universitaire de la francophonie (AUF), pour son deuxième mandat, témoignant de son engagement en faveur du développement durable et des partenariats académiques élargis.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire