Le bureau du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a annoncé, mercredi, que l’armée israélienne avait arrêté “quatre membres du Hezbollah qui s’étaient infiltrés dans une zone interdite au Liban-Sud”. Selon le texte, l’un d’eux est un cadre supérieur de cette formation dans la région.
Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, devait plus tard confirmer cette information et demander à son armée d’interdire aux déplacés libanais de regagner leurs villages limitrophes de la frontière sud.
À son tour, le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a annoncé, sur son compte X, qu’il était “interdit aux habitants du Liban-Sud de se déplacer du nord du Litani vers le sud de ce secteur entre 17h et 7h”, jeudi, et que “ceux qui se trouvent au sud du fleuve doivent rester sur place jusqu’à 7h”.
De son côté, le chef d’état-major de l’armée israélienne, le général Herzi Halevi, a mis en garde les combattants du Hezbollah contre toute tentative de s’approcher des unités israéliennes déployées au sud, de la frontière ou des villages situés dans la zone délimitée par l’armée, affirmant qu’ils seront visés.
Dans le même temps, la chaîne 14 israélienne a annoncé que six Libanais avaient été tués après s’être rapprochés des positions de l’armée israélienne. Cette information n’a cependant pas été confirmée de source officielle libanaise.
Commentaires