Mikati et Berry reçoivent des appels de Macron
Le président français, Emmanuel Macron ©Al-Markaziya

Le président du Parlement, Nabih Berry, et le Premier ministre sortant, Najib Mikati, ont reçu jeudi des appels du président français, Emmanuel Macron.

Ces appels se sont concentrés sur la situation générale au Liban au lendemain de l’entrée en vigueur de l’accord de cessez-le-feu qui a mis un terme au conflit opposant Israël au Hezbollah. Ont été aussi abordées les récentes mesures prises par le Liban en vue de l’application du cessez-le-feu, ainsi que les préparatifs envisagés préalablement à l’élection présidentielle.

L’entretien téléphonique avec M. Mikati a également porté sur le suivi de la mise en œuvre des décisions prises par la Conférence de soutien au Liban qui s'est tenue à Paris le 24 octobre dernier.

Au cours de cet appel, M. Mikati a remercié le président français pour l'intérêt constant qu'il porte au Liban, pour l'aide qu'il a apportée pour mettre un terme à l'agression israélienne et pour l'obtention d'un accord à cet égard. Il a également souligné que l'armée libanaise a commencé à accomplir ses tâches au Liban-Sud, dans la Békaa et dans la banlieue sud de Beyrouth, et qu'elle se prépare à renforcer son déploiement dans le secteur du sud du Litani.

Il a renouvelé l'appel à faire pression sur Israël pour qu'il cesse ses violations de l'accord de cessez-le-feu, qui ont fait aujourd'hui des blessés et des dégâts matériels.

Commentaires
  • Aucun commentaire