Mikati discute des aides qataries avec l’ambassadeur de l’émirat
Entretiens du Premier ministre sortant, Najib Mikati, au Grand Sérail, le 2 décembre 2024. ©Agence nationale de l'information (ANI)

L'ambassadeur qatari à Beyrouth, Saoud ben Abdel Rahmane al-Thani, a évoqué, ce lundi, les aides fournies par son pays au Liban lors d'une rencontre avec le Premier ministre sortant Najib Mikati au Grand Sérail.

"À ce jour, 21 avions C-17 ont atterri au Liban, chaque vol transportant environ 113 tonnes d'aide, dont 80% est de nature médicale. Cette opération s'est déroulée en coordination avec le gouvernement libanais, à la suite d’une demande formulée par le comité d'urgence à l'ambassade du Qatar", a-t-il déclaré à l'issue de la réunion.

Interrogé sur l'implication du Qatar dans les projets de reconstruction post-guerre, l’ambassadeur qatari a précisé que ce sujet n'avait pas encore été abordé. "Dans un premier temps, notre assistance se concentre sur l'aspect humanitaire et d'autres phases suivront", a-t-il ajouté.

L’ambassadeur qatari a par ailleurs félicité M. Mikati pour la mise en œuvre du cessez-le-feu avec Israël, assurant que "les Qataris visiteront le Liban à des fins de tourisme et la vie reprendra son cours normal".

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire