Le ministère de la Défense nationale, conjointement avec le commandement de l'armée, a annoncé mardi le lancement du processus de recrutement de soldats pour les unités combattantes de l'armée.
“Les candidats intéressés doivent soumettre leurs demandes en personne, exclusivement auprès de la société Liban Post, et ce, pendant les heures de travail officielles, à partir du 3 décembre 2024 jusqu’au 3 janvier 2025 inclus”, est-il indiqué dans le communiqué.
“Le nombre requis sera sélectionné en fonction des besoins et des conditions définies par le commandement en temps voulu”, est-il précisé dans le texte.
Rappelons que le rôle de l’armée libanaise est crucial dans la mise en œuvre de l’accord de cessez-le-feu entre le Liban et Israël, entré en vigueur le 27 novembre. Cet accord, basé sur la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’ONU, prévoit un renforcement du déploiement des troupes libanaises dans le secteur au sud du fleuve Litani, en coordination avec la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul).
Commentaires