Bouchikian: Le secteur industriel est le moins touché par les bombardements
Le secteur industriel est le moins touché. ©Al-Markaziya

Le ministre sortant de l'Industrie, George Bouchikian, a affirmé, mercredi, ne pas pouvoir procéder à une évaluation complète des dégâts résultant des bombardements israéliens puisqu’environ 40 localités sont encore sous le contrôle de l'armée israélienne. Il assure toutefois, que “malgré l’ampleur des destructions, le secteur industriel est le moins touché, les dommages étant principalement indirects résultant du déplacement de la main-d’œuvre et d'autres facteurs”.

Lors d'un entretien accordé à la Voix du Liban, il a souligné l'importance que tout reste sous la tutelle de l'État, en tant que berceau, fondement et point de départ de tout projet de réforme.

Il a par ailleurs indiqué que son ministère coordonnait avec celui de l'Agriculture pour transformer les produits agricoles en produits industriels, et qu'une coordination interministérielle était en place pour réduire le fardeau du citoyen libanais.

Concernant le budget 2025, il a estimé qu'“il est nécessaire de reconsidérer le budget parce que les données ont changé”.

Commentaires
  • Aucun commentaire