Hamié: Retour à la normale des vols à l’AIB dès la mi-décembre
Hamié annonce le retour progressif à la normale des vols de et vers l'AIB. ©Ici Beyrouth

Le ministre sortant des Travaux publics et des Transports, Ali Hamié, a confirmé, à l’issue de sa rencontre avec le Premier ministre sortant, Najib Mikati, que toutes les compagnies aériennes avaient déposé des demandes pour reprendre leurs vols à destination et en provenance de l'Aéroport international de Beyrouth (AIB). Il a souligné que son ministère avait déjà commencé à délivrer les autorisations pour les vols dès le 27 novembre.

M. Hamié affirme œuvrer en vue de simplifier les procédures afin d’assurer un retour à la normale des vols de la plupart des compagnies aériennes arabes et étrangères d'ici la mi-décembre, avant les fêtes de fin d’année.

Concernant les ports, il a indiqué que le travail dans les ports se poursuivait sans relâche, même pendant la période de guerre soulignant que “ceux-ci fonctionnent en permanence”. Il s’est engagé à fournir un service rapide et efficace à tous les commerçants des différentes régions libanaises.

Le ministre a rappelé les efforts déployés par le ministère depuis le début des bombardements israéliens pour déblayer les routes, précisant que les équipes travaillent toujours dans certaines régions, notamment à Nabatiyé et le gouvernorat du sud, pour assurer la réhabilitation des routes. Il a également annoncé des travaux de réparation sur de nombreuses routes libanaises, notamment la banlieue sud de Beyrouth, le gouvernorat de Baalbeck-Hermel et la Békaa occidentale, confirmant que toutes les routes du Liban étaient devenues presque entièrement praticables.

Pour ce qui est des postes frontières, M. Hamié a annoncé que le passage d'Al-Masnaa entre le Liban et la Syrie était désormais praticable et que le trafic avait repris normalement.

Il a expliqué que des travaux étaient actuellement en cours pour réhabiliter les points de passage frontaliers du nord afin de faciliter la circulation à travers la frontière avec la Syrie dans les plus brefs délais.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire