Le président du conseil d’administration et directeur général de la Banque de l’habitat (BDH), Antoine Habib, a annoncé mercredi que la deuxième tranche du prêt accordé par le Fonds arabe pour le développement économique et social, basé au Koweït, d’un montant de près de 16,261 millions de dollars américains, a été créditée sur le compte de la BDH. Le premier versement avait été effectué en septembre 2024.
Il a estimé que “si cela signifie quelque chose, c'est avant tout la confiance que le Fonds arabe accorde à la BDH, mais aussi au Liban, au gouvernement libanais, au Conseil pour le développement et la reconstruction (CDR), à la Banque du Liban et à toutes les institutions”.
Il a indiqué que, par conséquent, la BDH continuera à accorder des prêts aux citoyens à revenus faibles et moyens, malgré la récente guerre contre le Liban et toutes les circonstances difficiles que le pays a traversées et continue de traverser.
M. Habib a par ailleurs révélé que plus de 500 prêts ont déjà été signés avec les bénéficiaires, et 500 prêts supplémentaires seront accordés dans le cadre du deuxième versement du Fonds arabe.
Il convient de rappeler que dans ce cadre, la BDH a pu rétablir les crédits au logement grâce au Fonds arabe pour le développement économique et social qui a approuvé un prêt d'un montant de 50 millions de dinars koweïtiens, soit 165 millions de dollars, à la banque.
Commentaires