Le directeur de l'aéroport international Rafic Hariri de Beyrouth (AIB), Fadi al-Hassan, a confirmé que certaines compagnies aériennes avaient repris leurs vols vers Beyrouth.
Il a expliqué, dans un entretien accordé à la chaîne LBCI, que la plupart des compagnies qui ont suspendu leurs vols vers Beyrouth ont réorienté leur flotte vers d’autres destinations, d’où la difficulté de réopérer leurs vols vers Beyrouth dans un court laps de temps.
Concernant les compagnies aériennes européennes, il a déclaré qu'aucune confirmation officielle n'avait été faite quant à la date à laquelle elles commenceront à réopérer leurs vols à destination et en provenance de l'AIB, à l'exception d'une compagnie aérienne allemande qui a annoncé la reprise de ses vols à partir du 9 décembre.
Pour ce qui est du flux des passagers après le cessez-le-feu, M. Al Hassan a indiqué que les mouvements des passagers au départ étaient encore très faibles (entre 2.000 et 2.500 passagers par jour). Quant aux arrivées, il a assuré que celles-ci augmentaient.
Commentaires